La série de best-sellers de Yamaha, Arius, est de retour avec une nouvelle génération de pianos numériques : YDP-145, YDP-S35, YDP-165, YDP-S55.

Caractéristiques

Parmi leurs nouvelles fonctionnalités, on trouve la voix méticuleusement échantillonnée du piano à queue CFX, fleuron de Yamaha. Grâce à elle, les joueurs peuvent découvrir le son superbement expressif et la résonance profonde d'un piano de concert classique dans toute son authenticité. Les instruments disposent de 10 voix différentes parmi lesquelles vous pouvez choisir, par exemple des voix de piano, de cordes, d'e-piano et de clavecin. Le YDP-165 et le YDP-S55 sont équipés de deux haut-parleurs de 20 watts, un de chaque côté, tandis que le YDP-145 et le YDP-S35 sont équipés de deux haut-parleurs de 8 watts.

Les YDP-165 et YDP-S55 sont équipés du clavier Graded Hammer 3 (GH3) avec 88 touches entièrement pondérées et des touches en ébène et ivoire synthétiques, tandis que les YDP-145 et YDP-S35 sont équipés du clavier Graded Hammer Standard (GHS) avec 88 touches entièrement pondérées et des touches en noir mat. Le clavier GH3 est équipé de triples capteurs, qui permettent de jouer des notes individuelles en succession plus rapide. Ceci s'agit d'une caractéristique pertinente pour les pianistes plus avancés qui joueront des trilles, des trémolandos et des cadenzas.

Tous les modèles Arius sont élégants et fabriqués avec la plus haute attention aux détails. Les modèles YDP-165 et YDP-145 ont un design élégant avec des courbes qui s'inspirent de celles d'un piano à queue, tandis que le cabinet du piano des modèles YDP-S55 et YDP-S35 a un profil mince pour une intégration facile dans n'importe quelle pièce. Tous les modèles sont disponibles en plusieurs variantes de couleurs : noir, bois de rose, frêne blanc et blanc.

Les modèles YDP sont également compatibles avec l'appli gratuite Smart Pianist de Yamaha, qui offre de nombreuses possibilités de personnalisation grâce à sa grande variété de fonctions sonores et la fonction Piano Room avec ses nombreuses fonctions de réglage de la tonalité et de la résonance.

Quelles sont les nouveautés ?

  - Tous les modèles sont équipés de la technologie révolutionnaire Virtual Resonance Modeling Lite (VRM Lite), que l'on ne trouvait auparavant que dans les modèles de niveau supérieur. Cette fonction permet aux modèles ARIUS d'émuler la vibration et la résonance des cordes, des marteaux, du cadre et du meuble d'un piano à queue acoustique lorsque la pédale de sustain est appuyée et que des notes sont jouées. Le résultat est un son riche, varié et complexe qui améliorera toute performance. 

- Jouez avec un son riche et réaliste, même au casque. Les YDP-165 et YDP-145 incluent désormais une fonction qui optimise le confort d’utilisation au casque.

 - Une caractéristique spéciale du YDP-165 et du YDP-145 est la nouvelle construction de l'échappement de tonalité à l'arrière du meuble qui émet le son à de l'intérieur du piano. Cela permet aux joueurs de bénéficier d'un diffusion sonore plus naturel et d'une résonance tridimensionnelle comme s'ils jouaient sur un piano acoustique.